1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Nos Services > Accompagnement

Accompagnement

Vous accompagner : Le suivi post création.

Un créateur ou un repreneur d'entreprise soutenu par Initiative Chablais ne reste pas seul, une fois son entreprise lancée. La qualité de l'accompagnement post-création est pour beaucoup dans le taux de pérennité, supérieur à la moyenne nationale, sur l’ensemble des entreprises qui se créent.

Mis en place dès le démarrage de l'activité et pendant les trois premières années d'activité, l'accompagnement post-création proposé vise à favoriser la pérennité de la jeune entreprise et à encourager l'autonomie du chef d'entreprise.

Cet accompagnement post-création est une étape indissociable du financement et est obligatoire ; il se compose de trois formules complémentaires, qui s’adaptent aux besoins des nouveaux chefs d'entreprise.

 

 LE CLUB DES CREATEURS

Le Club des créateurs a pour objectif de rompre avec l'isolement des jeunes chefs d'entreprise et leur offre un cadre d'échange. C'est un club qui réunit les porteurs de projet qui ont bénéficié d'un financement de la part d'Initiative Chablais.

Ensemble, nous répertorions les points sur lesquels les créateurs souhaitent échanger à la fois avec d'autres créateurs mais aussi avec des spécialistes qui interviendrons ponctuellement lors de conférences ou formations.

Ce sont des moments d’échanges et de partages !

 

 LE PARRAINAGE

Un créateur ou un repreneur aidé par une plateforme ne reste pas seul. La qualité du suivi est pour beaucoup dans le taux de pérennité, supérieur à la moyenne, des entreprises aidées par l’Association Initiative Chablais.

Des conventions de suivi des jeunes chefs d'entreprise sous forme  de  parrainage sont établies entre les plateformes d'Initiative et des chefs d’entreprise.

Le parrainage va plus loin : il permet de bénéficier du savoir-faire et du professionnalisme d’un chef d’entreprise ou d’un cadre, pendant les premières années de développement de votre entreprise. Ce parrain vous épaule, vous aide face aux difficultés rencontrées, et vous apporte ses conseils éclairés, son soutien sur le plan psychologique, et vous fait bénéficier de son réseau.

 

 Vous souhaitez devenir parrain ? Visitez notre page dédiée